Les vampires en Australie

05/05/2016 13:35

Le folklore australien fait référence à de nombreuses sortes de vampires, mais le Talamaur et Yara-ma-yha-who  sont les plus répandus.

Le Talamaur

Le Talamaur est un vampire australien qui peut communiquer avec le monde des esprits. Il peut asservir l'un de ces esprits pour l'utiliser dans le mondes des vivants . Le Talamaur était considéré comme un vampire vivant et non un mort-vivant.

Certaines légendes décrivent le Talamaur comme une créature qui peut avoir des rapports sexuels avec des fantômes. Le Talamaur a été considéré comme un vampire qui se nourrit des âmes des défunts et qui dévore parfois les cadavres pour récupérer les esprits et en faire des commpagnons.

Le Yara-ma-yha-who

Le Yara-ma-yha-who  est décrit comme un petit homme rouge d'environ quatre pieds de haut (1.20 mètre) avec une très grosse tête et une large bouche. Cette créature ne possède pas de dents et avale donc sa proie en entier. Une de ses caractéristiques les plus étonnantes est le bout de ses doigts et d ses orteils qui ont une forme de ventouse, comme celles d'une pieuvre.

Le Yara-ma-yha-who vit dans les cimes des figuiers. Comme beaucoup de vampires, il ne chasse pas pour se nourrir mais a attend ses victimes pour leur sauter dessus. Quand une proie se présente, il tombe sur elle, l'immobilise avec ses mains et ses pieds puis aspire le sang de sa victime avec ses ventouses.  Le Yara-ma-yha-who reviendra plus tard consommer le reste de son repas. 

Après avoir consommé le corps, le Yara-ma-yha-who s'endort. Quand il se réveill, il régurgite les restes de son repas. Selon la légende, la personne régurgité est encore en vie. Le yara-ma-yha-who va ainsi avaler puis régurgiter sa proie à de nombreuses reprises. A chaque fois recrache sa victime, elle devient de plus en plus petite et sa peau devient de plus en plus rouge. La victime est, petit à petit, transformée en Yara-ma-yha-who.